Le Conseil d'Administration
Le Centre Social Salengro est administré par un Conseil d’Administration (CA), composé de 20 à 27 membres répartis en 3 collèges distincts :
Membres de Droits : Ce groupe comprend 9 membres élus parmi les membres du Conseil Municipal de la ville. Leur rôle est de représenter les autorités publiques et d’assurer la liaison entre la structure et les instances locales.
Membres Qualifiés : Il s’agit également de 9 membres, choisis pour leur expertise ou leur compétence dans des domaines spécifiques pertinents pour la gestion du centre social (éducation, gestion associative, etc.). Ils sont appelés à apporter leurs connaissances techniques et professionnelles.
Membres Usagers : Ce groupe est constitué de 9 membres, qui sont élus directement par l’Assemblée Générale (AG), au scrutin secret. Leur mandat est de 3 ans, et ces membres sont des usagers du centre, représentant les familles et les bénéficiaires des services offerts par le Centre Social Salengro.
En plus de ces trois collèges, le Conseil d’Administration inclut un membre de droit du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Nord, qui intervient en tant qu’organe consultatif, apportant son expertise en matière de financement et de politique sociale.
Cette organisation permet au Centre Social Salengro de fonctionner de manière démocratique, avec une diversité de points de vue provenant des usagers, des acteurs locaux et des experts, pour guider ses projets et ses actions au service de l’association.

Hugues QUESTE
Président
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